Le premier maire adjoint de colomiers, Vice-président en charge de l’action sociale de proximité et de l’insertion au département et conseiller communautaire à Toulouse Métropole en visite chez 2M Construction

Monsieur Arnaud Simion premier adjoint au maire délégué aux solidarités humaines, à l’accompagnement à l’emploi, à la santé et aux relations avec le monde combattant à la mairie de Colomiers, aux côtés de Madame Le Maire Karine Traval Michelet, Vice-président en charge de l’action sociale de proximité et de l’insertion au département et conseiller communautaire à Toulouse Métropole, s’est rendu chez 2M Construction afin de mieux appréhender toutes les actions de responsabilité sociale et sociétale portées par l’entreprise 2M Construction.

 

 
Musa Isik Directeur Général de 2M Construction, a été très enchanté de pouvoir accueillir Monsieur Simion et sa collègue Clémentine Renaud.
Cette visite a été l’occasion de présenter tout le fonctionnement de l’entreprise 2M Construction et d’aborder toutes les questions relatives à l’accès à l’égalité des chances pour les jeunes, les salariés, les demandeurs d’emplois, les entreprises.

Monsieur Simion et Madame Clémentine Renaud ont apprécié tous les temps d’échanges avec la direction générale de 2M Construction, comme en témoigne les photos de cet article

Monsieur Isik a pu partager toutes les valeurs qui l’animent au quotidien pour promouvoir et valoriser le secteur du BTP en région d’Occitanie. Le choix de visiter 2M Construction démontre que les réalisations plurielles initiées par cette entreprise  font échos à la municipalité, au département et à Toulouse métropole. Le concret pour confirmer la réalité du travail des entreprises columérines qui œuvrent au quotidien pour une véritable cohésion sociale et harmonisation des politiques publiques en cohérence avec les défis socio-économiques soutenus par les collectivités territoriales de la région.


Pour Musa Isik, une entreprise ancrée dans son territoire, doit être un minimum sensibilisée sur les dispositifs étatiques  existant pour mieux comprendre les politiques économiques menées par les acteurs du secteur public de son territoire. Asseoir l’homogénéité des agents économiques  pour mieux assimiler le point d’équilibre entre la gestion budgétaire des acteurs publics, les charges supportées par les entreprises du territoire et la redistribution  budgétaire.

Pour Musa Isik, les élus de la république ont une responsabilité fondamentale à endosser vis à vis des entreprises de leur territoire. Selon lui, aucune entreprise ne doit être exclue des concertations publiques liées à une meilleure attractivité et implication sur leur territoire. C’est l’une des meilleures façons pour identifier toutes les alternatives aux problématiques liées à la réussite éducative, à la création d’emploi, au chômage, à la baisse annuelle de la dotation globale de fonctionnement, aux dissolutions d’entreprises, à la dette publique.

La visite de Monsieur Simion a été l’occasion de rappeler l’impact positif des entreprises étrangères qui contribuent à la souveraineté économique de la France, au national et à l’international.

En somme, pour Musa Isik, il est important que les élus de la république s’investissent davantage sur le terrain aux côtés des entreprises qui composent avec tous les acteurs du territoire. Le monde de l’entreprise est le temple du savoir professionnel qui sait comment placer l’humain au cœur de ses priorités, à la seule et une condition, privilégier le travail collaboratif et le partenariat privé-public.

 

#mairiedecolomiers
#lesentreprisess’engagent
#colomiers
#egalitédeschances
#regiond’occitanie
#2mconstruction
#sobat
#toulousemetropole
#conseildepartementalhautegaronne

Partager l'article