Actualités

La SARL 2M Construction – 1ière Entreprise de la région Occitanie récompensée par Le Grand Prix Humanitaire de France

Le 20 Avril 2022, la Commission des Récompenses du Grand Prix Humanitaire de France a eu l’honneur et le grand plaisir de décerner à l’entreprise 2M Construction représentée par son Directeur Général Musa Isik, et son Directeur RSE Stéphane Fonvieille la Plaquette d’Argent spéciale Entreprise.

 

Musa Isik tout comme Stéphane Fonvieille sont tous les deux engagés depuis de nombreuses années, dans l’humanitaire d’une part et dans l’accueil des lycéens et étudiants au sein de 2M Construction, d’autre part.

Le 20 avril 2022, c’est au tour de l’entreprise 2M Construction représentée par Musa Isik et Stéphane Fonvieille d’être décorée du Grand Prix Humanitaire de France. La première entreprise de la région Occitanie, qui reçoit ce titre de noblesse à l’image de son dévouement et de son rayonnement de plus en plus important sur le territoire français.

Musa Isik, et Stéphane Fonvieille ont toujours accordé une priorité à l’humain, ce quelque soit leur parcours de vie. Pour ces derniers, l’humain est la base de la réussite de toutes les affaires économiques et sociales d’une entreprise. Le couronnement de la médaille du GPHF confirme bien, le déterminisme et l’expérience terrain de Messieurs ISIK et Fonvieille dans ce sens. Au vu des cahiers de commandes bien plein de l’entreprise, ces derniers répondent toujours présents aux invitations de leurs partenaires tels que le Pôle Emploi de Colomiers, Face Grand Toulouse, et rendent compte chaque année de leur bilan RSE, actions liées à la charte de la diversité, engagements liés au dispositif 1 jeune 1 Solution.

Pour messieurs Isik et Fonvieille, la réussite d’une vraie entreprise se situe principalement dans la considération et l’entraide auprès des hommes et des femmes qui au quotidien tirent l’entreprise vers le haut.

Messieurs Isik et Fonvieille, investissent leur temps supplémentaire au profit des œuvres de bienfaisance entre le Maroc et la Turquie. Pour ces derniers, la multi-culturalité est un atout majeur dans l’évolution de la croissance économie d’une entreprise. Messieurs Isik et Fonvieille, sont convaincus que c’est la rencontre des différences et l’accès à l’égalité des chances qui consolide la richesse plurielle d’une entreprise, ce quelque soit son secteur.

A ce jour, grâce à l’implication de Messieurs Isik et Fonvieille, la SARL 2M Construction est référencée auprès des partenaires de la région Occitanie, comme l’une des entreprises les plus actives en terme de RSE de la région.

L’ensemble des partenaires du secteur public et privé, de la SARL 2M Construction ont bien fait de faire confiance, sans aucune hésitation à messieurs Isik et Fonvieille, preuve en est, à ce jour la récompense du Grand Prix Humanitaire de France est le reflet de cette confiance réciproque.

 

Messieurs Isik et Fonvieille seront décorés au Sénat par le Grand Prix Humanitaire de France.

 

#GPHF #2MCONSTRUCTION # 1JEUNE1SOLUTION #CHARTE DE LA DIVERSITE# #DECORATION #MERITE

 

2M construction, l’heure est au RDV Bilan » du Campus de l’inclusion x Promo 34 | Toulouse février 2022

Vous souvenez-vous le 16 février 2022, pour le lancement de la première promotion de la Masterclass du Campus de l’inclusion Promo Toulouse Fev2022, l’entreprise 2M Construction a été identifiée et sélectionnée pour participer à la première promotion de ce campus. Musa Isik Directeur Général et Monsieur Stéphane Fonvieille Directeur RSE ont été conviés à exposer les actions RSE de l’entreprise 2M Construction en faveur de l’inclusion et les potentialités de mutualisations des richesses expérimentales d’actions inclusives portées par 2M Construction avec les autres dirigeants présents.

 

Le 01 juin 2022 2M Construction était présent au bilan du Campus de l’inclusion x Promo 34 | Toulouse février 2022. Cette session était l’occasion d’observer le chemin parcouru tout au long du parcours de la promotion février 2022, de partager les expériences inclusives de 2M construction représentée par Musa Isik Directeur Général et Stéphane Fonvieille responsable RSE, pour continuer à s’en inspirer en équipe…

Au delà des actions inclusives, lors de ce bilan, le Co-fondateur et DRH du groupe MC4 Performance, a abordé la thématique sur le recrutement inclusif, via une solution innovante. Créer un diplome public à disposition des Centre de Formation d’apprentis, dans une branche où il n’existe, ni diplome, ni formation. Mozerr Christophe (co-fondateur), participan au programme leader inclusifs et Paul Caviglioli l’ont fait. Les objectifs : Rendre accesible la formation à des milliers de personne en france,

Reconnaître les compétences des salariés est un levier de performance inclusif pour toutes les entreprises qui axent leurs priorités inclusives en faveur de l’humain.

La preuve que cette formation innovante s’inscrit dans une démarche complétement inclusive. 2M Construction s’est vraiement réjouie, du nombre de stagiaires et apprentis qu’elle accueille tout au long de l’année, sans savoir qu’elle était dans une véritable démarche inclusive. La direction générale représentée par Musa Isik aux côtés de Stéphane Fonvieille responsable RSE, sont déjà dans une démarche inclusive. Grâce au campus de l’inclusion, Musa Isik et Stéphane Fonveille ont apprécié cet accompagnement inclusif pour mieux appréhender le soutien professionnel aux personnes fragilisées qui ont toute leur place ont sein de leur enteprise. Musa Isik DG 2M conclut sur ce fameux proverbe africain.

« Tout seul on va plus viteensemble, on va plus loin »

 

La direction générale de 2M Construction présente ses sincères remerciements à toute l’équipe du campus de l’inclusion, face grand toulouse, nos collègues de la même promotion et l’équipe BERGER-LEVRAULT pour leur accueil

 

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #Inclusion #poleemploi​ #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-education-nationale

 

 

 

 

LA SARL COLUMERINE 2M CONSTRUCTION MEMBRE DU JURY DU DEFI REGIONAL TEKNIK A LA CITE DE L’ESPACE A TOULOUSE

Vous souvenez vous depuis janvier 2021, l’équipe de 2M Construction a été sollicitée pour mettre en avant la filière du BTP au sein de deux collèges de la région Occitanie, le collège George Sand et le collège Rosa Park auprès des élèves de troisième. C’est aux côtés de la fondation FACE Agir Contre l’Exclusion Grand Toulouse, que 2M Construction via le Défi Teknik a mis en avant la richesse des métiers du BTP. Musa Isik Directeur Général, Stéphane Fontvieille Responsable RSE, Benoit Dumont Responsable Travaux, se sont investis pleinement, jusqu’au bout, dans cette belle mission humaine auprès des jeunes, ce avec des résultats très concluants.

Cette année, 2M Construction avait répondu présente, à l’invitation de Face Grand Toulouse, pour reconduire son intervention auprès des élèves de quatrième du collège Georges Sand.

Le lundi 13 juin 2022, la SARL 2M Construction représentée par Musa Isik son directeur générale et Stéphane Fonvieille le responsable RSE, a eu l’immense honneur, de découvrir plusieurs projets de d’élèves venant de plusieurs villes de la région Occitanie et Languedoc Roussillon. En sa qualité de membre de jury, il lui a été très difficile de départager les élèves. Les projets présentés, étaient vraiment des projets de très haute qualité. Tous les élèves présents ont fait preuve de beaucoup de motivation et d’implication exemplaire. Que du bonheur pour 2M Construction, qui ne regrette en rien le temps investi sur l’année pour ce beau projet au profit d’une jeunesse méritante et révélatrice d ‘espoir pour l’avenir de la France.

 

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #Inclusion #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-éducation-nationale #campusdel’inclusion #Facegrandtoulouse

 

 

La SARL 2M Construction soutien activement le lycée des métiers du bâtiment urbain Vitry pour la création d’une formation qualifiante unique en son genre sur le territoire Français

Depuis le 10 mai 2022, la Société 2M construction continue son engagement sociétale aux côtés de l’équipe pédagogique du lycée des métiers du bâtiment urbain Vitry, pour maintenir son implication dans la création et le lancement de la formation FCIL Assistant.e à la maîtrise d’oeuvre : déconstruction et économie circulaire du bâtiment

Le 8 juin 2022, la SARL 2M Construction se réunit autour de la table des équipes pédagogiques en présence de Fabienne LAMOUREUX, représentante du Medef 31 pour consolider l’état d’avancement de la mise en œuvre de la formation Assistant.e à la maîtrise d’oeuvre : déconstruction et économie circulaire du bâtiment, prévue pour la rentrée 2022-2023

Parallèlement au partenariat déjà initié depuis plus d’un an et demie dans le cadre du projet à L’éducation au développement durable (EDD) entre 2M Construction et le lycée des métiers du bâtiment urbain Vitry, et comme à l’accoutumée la société 2M Construction répond présente aux réunions de travail avec le lycée des métiers du bâtiment urbain Vitry. Priorité à la de politique de réussite éducative portée par la SARL 2M Construction afin de réaffirmer sa volonté de tirer la jeunesse toulousaine, en particulier celle des quartiers prioritaires de la ville, vers le haut. Pour Musa Isik DG de 2M Construction et Stéphane Fonvieille Responsable RSE chez 2M Construction, un jeune qui a la chance de poursuivre une formation certifiante dispensée par un quota de professeurs, de professionnels en complément de visites métiers, c’est un jeune qui terminera avec des bagages solides le conduisant vers un avenir prometteur.

 

tousmobilises #2mconstruction #Inclusion #poleemploi #EntrepriseInclusive

#poleemploicolomiers #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances

#droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-

education-nationale #campusdel’inclusion#educationnationale#edd #odd

#LMB

 

La SARL 2M Construction place la jeunesse au cœur de ses priorités

Le 10 mai 2022, la Société 2M construction continue son engagement sociétale aux côtés de l’équipe pédagogique du lycée des métiers du bâtiment urbain Vitry, pour maintenir son implication dans la création et le lancement de la formation FCIL Assistant.e à la maîtrise d’oeuvre : déconstruction et économie circulaire du bâtiment

Tout au long de cette réunion de travail aux côtés de l’équipe pédagogique et des partenaires, la société 2M Construction a tenté de mettre en avant l’importance de la participation des entreprises du secteur btp de la région Occitanie pour la consolidation de cette formation. La société 2M construction est convaincue de l’apport important des entreprises dans cette formation certifiante, innovante et très qualifiante. Par ailleurs en sa qualité de membre du club Haute Garonne les entreprises s’engagent, l’implication des entreprises engagées dans le champs éducation, trouveront leur place dans ce très beau projet qui lie l’éducation nationale, les collectivités territoriales, acteurs associatifs, les entreprises et l’ensemble des corps d’état du secteur du BTP

La société 2M Construction a fait le choix de dégager du temps, ce quelque soit les imprévus de conjoncture économique, pour réaffirmer sa volonté de tirer la jeunesse toulousaine, en particulier celle des quartiers prioritaires de la ville, vers le haut. Un jeune qui a la chance de poursuivre une formation certifiante dispensée par un quota de professeurs, de professionnels en complément de visites métiers, c’est un jeune qui terminera avec des bagages solides le conduisant vers un avenir prometteur.

Aujourd’hui, à l’ère du digital, pour la direction générale de 2M Construction représentée par Musa Isik et Stéphane Fonvieille Directeur RSE, le monde professionnel doit grandir avec le monde de l’éducation. La fusion des deux, permet également à l’entreprise de mieux appréhender la réalité de l’atteinte de ses objectifs du développement durable. Depuis que la société 2M construction, a co-construit une convention de partenariat Éducation Développement Durable avec le lycée des métiers du bâtiment urbain vitry, celle-ci a décidé de prioriser toutes les actions de réussite éducative au cœur de son champ de développement interne. A ce jour, certains de ses salariés sont conviés à des jurys de BTS, c’est une première pour l’entreprise. Offrir cette opportunité de détachement professionnelle, aux salariés de 2M construction, c’est permettre à la direction générale, de motiver et d’honorer le travail terrain et les compétences de ses employés.

Pour Musa Isik, ancien élève du lycée des métiers urbain de Vitry, la responsabilité sociale et sociétale des entreprises se caractérise par un engagement fort, en faveur de la réussite éducative des jeunes, en partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur privé et public qui se bat au quotidien, pour accompagner les jeunes à croire en l’avenir. Toutes les entreprises qui s’investissent dans la création de formation certifiante, et/ou donne un peu de leur temps à la transmission de leur savoir, contribuent à la préservation et au bien être de l’humanité d’une part, et à la réussite certaine des jeunes d’autre part. Le terrain permet aux jeunes de mieux comprendre les matières enseignées et les motive à accéder à une autonomie et maturité fédératrice de poursuite d’études.

La place de l’entreprise au sein du temple de l’Éducation constitue de nos jours, la réponse clé aux maux de l’économie nationale.

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #Inclusion #poleemploi​ #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-education-nationale #campusdel’inclusion#educationnationale#edd #odd #LMB

 

 

2M Construction célébré la journée mondiale de la terre aux côtés du lycée des métiers du bâtiment urbain Vitry

 

Dans le cadre de la convention de partenariat EDD (Education au Développement Durable) qui lie l’entreprise 2M Construction et le lycée des métiers du bâtiment urbain Vitry, le vendredi 22 avril, la direction générale de 2M construction représentée par le Directeur Général Musa Isik, a souhaité apporter tout son soutien au lycée pour les préparatifs de la journée mondiale de la terre.

 

Des expositions, ateliers, des débats ont enrichis la journée du 22 avril. Musa Isik ancien élève du lycée Urbain Vitry, a tenu à apporter sa contribution matérielle aux côtés de son directeur RSE Stéphane Fonvieille, pour permettre aux jeunes d’appréhender l’éducation aux développement durables par la création d’atelier de jardinage et de confection d’abris à insectes. En permettant aux élèves de participer à plusieurs ateliers, l’entreprise 2M Construction les aides à préserver, moderniser, valoriser et promouvoir leur lycée. Malgré la conjoncture, l’entreprise 2M construction, a maintenu son engagement partenarial.

Lors de cette journée, Madame Boubert Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques, a accueilli 2M Construction dans ses locaux (voir photos ci-dessus). Cette visite a motivé l’entreprise à sensibiliser son environnement, pour adhérer aux enjeux et défis éducatifs du développement durable, dans la ligne conductrice des objectifs du développement durable.

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #Inclusion #poleemploi​ #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-education-nationale #campusdel’inclusion#educationnationale#edd #odd #LMB

 

2M Construction présente au coup d’envoi pour la 2e plénière Les Entreprises S’engagent

L’entreprise columérine 2M Construction représentée par Musa Isik Directeur Général, membre du Club Haute Garonne les entreprises s’engagent, répond présente à l’invitation du coup d’envoi pour la 2e plénière Les Entreprises S’engagent qui s’est déroulée au CFA Commerce et Services, BLAGNAC.

En partance de la droite de la photo, 7ième position, Meriam Laouej collaboratrice 2M Construction

C’est au CFA Blagnac-Commerces et services que le club des entreprises s’engagent haute garonne dont 2M construction est membre actif, se sont réunis pour travailler ensemble sur les thématiques de la formation, l’éducation, l’achat responsable et le recrutement inclusif.

Les rencontres se sont donc segmentées en deux parties :

– La première a pris la forme d’information générales sur le club (les actions à venir, portées par d’autres club, les dispositifs d’aides existants etc)

– la seconde, travaille en groupe en groupes sur les thématiques suivantes :

  • Education
  • Formation 
  • Recrutement
  • Achats responsables

Une rencontre très riche d’échange pour 2M Construction. Une mutualisation d’expériences fédératrices d’actions humaines solides sur le terrain. Pour la direction générale de 2M construction, ses temps d’échanges sont des moments uniques et privilégiés pour l’entreprise. Ces rencontres au sein du club d’entreprises, permettent d’identifier l’implication de toutes les entreprises du territoire, de toutes tailles confondues engagées activement dans une politique RSE exemplaire. Pour Monsieur Musa Isik, il est important de converger toutes les expériences de chaque entreprise engagée, pour enrichir les dispositifs gouvernementaux existants, les partenariats privés-publics, créant ainsi des liens humains solides et un accès à l’égalité des chances prometteur d’espoir, pour les bénéficiaires, ce quelque soit la conjoncture économique.

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #poleemploi​ #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain#medef #prefecture de la haute garonne #emploi #rse #responsable#region occitanie #education #formation #emploi # achat

 

2M Construction a répond présente à la troisième session « Action » du Campus de l’inclusion x Promo 34 | Toulouse février 2022

Lors de la première rencontre du 16 février 2022, pour le lancement de la première promotion de la Masterclass du Campus de l’inclusion Promo Toulouse Fev2022, l’entreprise 2M Construction a été identifiée et sélectionnée pour participer à la première promotion de ce campus. Musa Isik Directeur Général et Monsieur Stéphane Fonvieille Directeur RSE ont été conviés à exposer les actions RSE de l’entreprise 2M Construction en faveur de l’inclusion et les potentialités de mutualisation des richesses expérimentales d’actions inclusives portées par 2M Construction avec les autres dirigeants présents.

Le 22 avril 2022, étape numéro 3 « Action » du Campus de l’inclusion x Promo 34 | Toulouse février 2022, rencontre avec un acteur engagé pour l’inclusion, et avancement dans le plan d’action en collectif de chaques structures engagées.

 

2M Construction a eu l’occasion de découvrir Article 1er, un acteur engagé dans l’inclusion, Article 1er, né de la fusion de deux associations majeures de lutte contre l’inégalité des chances -Frateli & Passeport Avenir-

Article 1er œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles ; pour une société où la réussite passe par le lien social et l’engagement citoyen.

Deuxième étape du webinaire, partage et état d’avancement des phases inclusives. 2M construction a eu l’occasion de présenter les étapes de son bilan. Son souhait, devenir une entreprise qui s’inscrira longuement dans une stratégie collaborative d’inclusion pérenne. Pour la direction générale représentée par Musa Isik, il est important pour les salariés de son entreprise, de se familiariser avec les enjeux et les défis de l’inclusion. Pour lui, tout le monde à sa place dans l’entreprise, l’handicap quel qu’il soit, doit être considérer comme une valeur ajoutée pour l’évolution et la performance économique de toutes entreprises.

Le campus de l’inclusion, a permis à l’entreprise 2M construction de mieux appréhender la bonne compréhension de la place essentielle de l’inclusion dans l’environnement global de l’entreprise.

 

Monsieur Isik Musa Directeur Général de 2M Construction, aux côtés de Meriam LAOUEJ collaboratrice de 2M Construction et Stéphane Fonveille Directeur RSE souhaitent remercier Aurore et Ophélie Bondu, pour l’animation et la réussite de cette session « Action » Julien Lecoeur, responsable Article 1 Normandie pour son intervention Xavier LAFUE, responsable Occitanie de Article 1 pour son engagement inclusif.

 

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #Inclusion #poleemploi​ #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-education-nationale

 

2M Construction l’une des entreprises de gros oeuvre Fidèle aux côtés de l’éducation nationale

Dans le cadre du projet de partenariat entre la société 2M Construction et le lycée des métiers du bâtiment urbain de vitry, cette année le directeur des travaux de 2M Construction Benoit Dumont (sur la photo en partant de la droite) ainsi que son collègue Abdelaziz El Khaoulani, chef de chantier principal, ont eu l’honneur de participer aux jurys de BTS Bâtiment. Les 23 mars, 24 mars, 25 mars ont eu lieu les jurys de BTS des métiers du Bâtiment Urbain de Vitry.

Dans la continuité du partenariat qui lie l’entreprise 2M construction représentée par Musa Isik et le lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry représenté par Madame Le proviseur  Madame Dominique LAIGROZ, la direction générale de 2M construction a manifesté sa forte volonté, de soutenir l’équipe enseignante et la direction générale du lycée des métiers du bâtiment urbain de Vitry.

Dans un soucis de cohérence pédagogique et de politique de responsabilité sociétale des entreprises, en plus d’être un ancien élève du lycée Urbain de Vitry, Musa Isik directeur général de 2M Construction, attache une forte importance à l’implication de son personnel, au sein des différentes actions de réussite éducative portées par l’éducation nationale.

Musa Isik, aux côtés de son équipe de 2M construction a toujours accueilli des stagiaires, venant également du lycée URBAIN Vitry. Avec sa casquette de chef d’entreprise, au parcours professionnel, d’homme combatif, il reflète une source de motivation pour ses jeunes qui consolident leur formation scolaire, universitaire, en alternance au sein de 2M construction. Pour la direction générale de 2M Construction, l’implication du personnel de l’entreprise, sur des temps de jury dans les lycées, a une résonance complémentaire avec les différentes politiques de réussite éducative portées par les représentants du monde de l’éducation nationale, du monde de la formation professionnelle mais également pour l’ensemble des entreprises, qui plus est s’engageant dans des dispositifs étatiques, tels que les entreprises s’engagent, un jeune un chance, tous mobilisés…L’entreprise est un pilier complémentaire dans le processus de réussite des différentes formations dispensées par le ministère de l’éducation nationale. C’est également la raison pour laquelle, l’entreprise 2M construction a répondu favorablement à la direction du lycée Urbain Vitry, pour co-constuire la mise en place de la formation dispensée sur toute la France par deux lycées celui des métiers urbain de Vitry et le lycée professionnel du blavet à Pontivy, une formation expérimentale singulière, intitulé précisément déconstruction et économie circulaire du bâtiment, offrant ainsi une pléthore de débouchés dans le secteur du BTP ainsi que des perspectives plurielles de poursuite d’étude et de projets professionnels prometteurs d’avenir et de réussite personnelle encourageante pour les bénéficiaires de cette formation.

Dans la continuité de son partenariat actif, aux côtés de l’équipe pédagogique du lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry, la direction générale de 2M construction, tient à maintenir son engagement pour fédérer ses clients, fournisseurs, collaborateurs, partenaires publics-privés pour adhérer à l’ensemble des dispositif visant à valoriser et promouvoir, l’implication de l’entreprise au sein de la société. La direction générale de 2 M construction, met tout en œuvre pour soutenir le lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry, afin de valoriser le potentiel de l’ensemble de ses jeunes, dont une partie est issue des quartiers prioritaires de la politique de la ville. C’est avec conviction sincère, que l’ensemble du personnel de 2M Construction, soutien toutes formes de politiques de réussite éducative portées par ses partenaires institutionnels.

Monsieur Musa Isik, nous rappelle à chaque fois sa légende préférée celle du petit colibri, dixit : « La légende du Colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. » Pierre RABHI.

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #Inclusion #poleemploi​ #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-education-nationale #campusdel’inclusion#educationnationale

 

 

2M Construction reconduit sa présence au sein du collège toulousain Georges Sand dans le cadre du projet TEKNIK_FACE Grand Toulouse

Vous souvenez vous depuis janvier 2021, l’équipe de 2M Construction a été sollicitée pour mettre en avant la filière du BTP au sein de deux collèges de la région Occitanie, le collège George Sand et le collège Rosa Park auprès des élèves de troisième. C’est aux côtés de la fondation FACE Agir Contre l’Exclusion Grand Toulouse, que 2M Construction via le Défi Teknik a mis en avant la richesse des métiers du BTP. Musa Isik Directeur Général, Stéphane Fontvieille Responsable RSE, Benoit Dumont Responsable Travaux, se sont investis pleinement, jusqu’au bout, dans cette belle mission humaine auprès des jeunes, ce avec des résultats très concluants.

Cette année, 2M Construction répond présente, à l’invitation de Face Grand Toulouse, pour reconduire son intervention auprès des élèves de quatrième du collège Georges Sand.

Dans le cadre de la participation de 2M construction pour cette année, Stéphane Fonvieille Directeur RSE 2M Construction aux côtés de sa collaboratrice Meriam Laouej, a fait découvrir les métiers du BTP, tout en suscitant de réelles vocations professionnelles. En allant à la rencontre de ses jeunes élèves de quatrième, il leur permet d’appréhender l’accès à l’égalité des chances dans le secteur du BTP. Mais pas seulement, Stéphane Fonvieille, et Meriam Laouej, apprécient également de partager leur parcours scolaire en vue de motiver les jeunes à ne pas baisser les bras. Le partage des parcours scolaires, est un temps capital pour les professionnels. Ils sont le reflet d’une projection prometteuse d’avenir pour cette jeunesse qui doute d’elle-même et de ses réelles capacités de réussite certaine. Tout comme Monsieur Isik Musa, Stéphane Fonvieille, Benoit Dumont, Meriam Laouej, leurs parcours de vie, d’obstacles parlent aux jeunes. Leur mot, et engagement humaniste ont une portée indélébile dans la mémoire de cette jeunesse, en quête de reconnaissance permanente…

C’est ainsi que les élèves rencontrés par l’équipe de 2M Construction, ont réussi à :

  • Extérioriser, mettre en valeur leurs idées,
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral pour défendre un projet Scénario (Mise en récit),
  • Comprendre la réalisation d’un prototypage rapide (Maquette),
  • Se préparer à la réalisation d’un tournage du film de présentation de leur projet,
  • Valoriser leur travail et leur implication,
  • Se former à défendre leurs projets devant un jury de professionnel DEFIS Etablissements (concours intra) & DEFI Régional (concours inter-établissements).

Pour l’équipe de 2M Construction, la réussite d’un jeune, commence déjà par l’intérêt certain qu’un adulte peut lui témoigner avec une bienveillance humaine à la hauteur de l’espoir de son engagement Sociétal & Humaniste.

L’objectif du dispositif Teknik porté, par la fondation face Grand Toulouse, ainsi que ses partenaires privés et institutionnels se décline autours de grands principes et enjeux sociétales dont 2M Construction a su s’en saisir et les cimenter auprès des jeunes rencontrés sur le terrain

Les grands principes ont été les suivants : ▪ Changer la perception de l’industrie en faisant découvrir ses réalités et perspectives ▪ Rencontrer des professionne-le-s d’entreprise et échanger ▪ Faire connaître la diversité des activités et valoriser les secteurs industriels via les métiers du BTP ▪ Révéler l’industrie comme une option d’orientation et de carrière possible ▪ Contribuer à la mixité des métiers et à la diversité en entreprise en agissant pour l’égalité des chances à l’école

Chaque participation au dispositif TEKNIK, permet à l’entreprise 2M Construction, de marquer le cœur de cette jeunesse, en quête de réussite et de rencontrer des hommes et des femmes bienveillants envers ces élèves dont la majorité sont issus des quartiers prioritaires de la ville. Cette jeunesse, est une bouffée d’oxygène et d’espoir solide, pour la direction générale de 2M construction représentée par Musa Isik, ainsi que l’ensemble du personnel de 2M Construction. C’est la raison pour laquelle, l’entreprise 2M Construction a toujours ses portes ouvertes pour accueillir tous ceux et celles qui se battent au quotidien, pour préserver et valoriser la jeunesse toulousaine.

#tousmobilises​ #2mconstruction​ #Inclusion #poleemploi​ #EntrepriseInclusive​ #poleemploicolomiers​ #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-education-nationale #campusdel’inclusion